Mot du Président du Club

Le Club est en promotion d’honneur après une descente malheureuse due aux clubs
rétrogradés de
3ème division.
Mais le club n’a jamais été aussi bien
sportivement avec les résultats spectaculaires de nos équipes de jeunes. Je remercie encore une fois nos éducateurs qui doivent se former pour encadrer leur équipe.

Le club n’a jamais été aussi bien administrativement avec une délégation sans faille au secrétaire général. Les finances sont saines et les aides de la Communauté de Communes de Montrevel-en-Bresse et des partenaires privés sont réconfortantes.

Le club de RCCM acquiert dans son travail au quotidien, le respect des autres  clubs et des instances fédérales.

Le poste de salarié de Pierre Alexandre DELAHAYE début septembre après celui de
Bertrand VILLEGAS prouvent l’ambition du club dans la formation : intervenir dans les écoles des communes de l’agglo et de mettre en place la formation des éducateurs au sein du club.

La soirée dédiée à l’ensemble des bénévoles restera un moment fort et récompense tous ceux qui servent le rugby et non l’inverse.

Je suis très fier d’appartenir à cette famille et continue à croire que ce sport est
véritablement
l’École de la vie.

Paul EBEYER

Mot du Président du Comité de l’Ain

A tous les  soutiens du RCCM,

Par délégation de la Fédération Française du Rugby et du Comité Territorial du
Lyonnais, le Comité Départemental de Rugby de l’AIN a pour rôle la Formation (joueurs, joueuses, jeunes arbitres, éducateurs, éducatrices), le développement et la promotion de l'image du Rugby.
Cette précision sera répétée lors de chaque communication avec les clubs même pour le RCCM, club formateur par excellence dont les efforts vont payer.

Le blé en herbe pousse, la récolte ne va pas tarder. Ne soyez pas impatients déjà les M16 jouent au plus haut niveau les seniors acquièrent l'expérience qui leur a manqué. Vivement le printemps et les qualifs' pour soutenir l'équipe fanion dans sa reconquête, même si la
porte est étroite et, cette année, les chances ténues.

Le public des supporters et les partenaires sont comme un seizième joueur au rugby, n’y voyons ni une métaphore ni une aide psychologique, mais une réalité physique décrivant
l’ensorcellement que le rugby peut causer. Ils sont en
réalité un joueur de plus, surtout quand ils se reconnaissent parmi les jeunes qu'ils ont vus grandir.

Je remercie le club pour ses efforts auprès des féminines dont le CD01 a fait un des
piliers de son projet sportif. Le RCCM a été récompensé ses efforts sont reconnus.

Merci à tous les bénévoles, et à tous ceux qui aident à emmener les joueurs et joueuses dans leur parcours d’excellence sportive. Vos compétences et votre mobilisation sont essentielles, je sais pouvoir compter sur vous :

Tiens Cogné...

Pierre PAOLI

Mot du Président de la Communauté de Communes de Montrevel-en-Bresse

D’année en année, le Rugby club de la Communauté de communes de Montrevel montre combien il fait partie des clubs qui comptent au niveau local, mais aussi départemental et régional. L’année 2015 qui vient de s’écouler, avec les excellents résultats enregistrés,
notamment, par les équipes jeunes, ne me dément pas. Je souhaite que l’année 2016 soit synonyme d’autant de succès qui font rayonner notre territoire au-delà de ses frontières.

Je sais que ces réussites ne sont pas le fruit du hasard. Elles sont le résultat d’un travail
considérable mené conjointement par les entraîneurs, éducateurs, dirigeants.  Je veux ici les remercier pour leur engagement, leur disponibilité et leur savoir-faire.

La Communauté de communes a toujours été un partenaire impliqué et attentif au
développement du club. Elle poursuivra son soutien cette année. A l’avenir et à l’aube de la création de la communauté d’agglomération intégrant notre territoire, ses élus sauront souligner le dynamisme et le rôle que joue le RCCM à l’échelle du bassin de vie. Je vous souhaite de nouveaux succès et une belle saison.

Jean-Pierre ROCHE